Verre imprimé : et si on s’y lance ?

Le verre imprimé est un verre décoratif qui attire actuellement de plus en plus de foyers.  Pourquoi ? Car il s’agit d’un verre translucide esthétique et très original. Les motifs qui y sont structurés apportent un air frais et unique à votre pièce. Mais c’est également une source de lumière incontournable. Si vous voulez préserver votre intimité, c’est le type de verre qu’il vous faut absolument. Bref, il existe plusieurs grands avantages à adopter le verre imprimé chez soi. Et si vous vous sautez le pas également ?

Comment est  fabriqué le verre imprimé ?

La fabrication du verre imprimé se fait sur plusieurs étapes. L’une d’entre elles consiste à prendre le verre en fusion pour le faire ensuite passer entre deux rouleaux en métal. Ici, il est important de savoir que l’espace entre les deux rouleaux détermine l’épaisseur de votre verre. Cette étape, dite du laminage est très important, car c’est à ce moment que l’on gravera les motifs sur les verres. Comme les motifs sont en relief sur le verre, vous obtiendrez un caractère translucide. Il est également possible d’acheter des verres imprimés sur une seule face. Avant de faire votre choix, il est donc important de préciser ces quelques détails.

Quels sont les avantages du verre imprimé ?

Avec le verre imprimé, vous pouvez laisser libre court à votre esprit de décoratrice intérieur. En effet, ce dernier est disponible en plusieurs variétés de motifs. Aussi, peu importe la pièce que vous souhaitez décorer, il existe en des dimensions standard qui ne posent aucun problème lors de l’installation. Il peut également s’intégrer dans un double vitrage ou dans du verre trempé si vous en avez déjà chez vous. D’ailleurs, c’est une technique recommandée pour donner des effets de textures et de reflets à votre vitrage. Certes, il protège aussi des regards indiscrets, pourtant il diffuse parfaitement la lumière.

 Pourquoi se lancer ?

En plus de ses plusieurs avantages, le verre imprimé donne un style atypique à votre intérieur. Il respecte également la décoration générale de la pièce : tantôt contemporaine, tantôt moderne, aucune barrière n’empêche l’installation d’un verre imprimé. De plus, chaque endroit de votre maison peut être équipé d’un verre imprimé. C’est d’ailleurs cette raison qui explique l’engouement des particuliers et des professionnels de tous les domaines. Vous aurez le choix entre l’utiliser pour vos murs, vos cloisons, vos placards de cuisine, votre salle de bain, vos portes d’intérieurs, vos fenêtres et dernièrement vos parois de cabines de douche.